Blog

Guides conseils sur les chaînes de distribution

Comment s’assurer du bon entretien de sa courroie de distribution Seat ?

Contenu

La courroie de distribution est une pièce très importante pour le moteur d’une voiture comme la Seat Ibiza. Elle relie la pompe à eau, le vilebrequin, la pompe à injection et l’arbre à cames qui commande les soupapes d’admission et d’échappement. Quels sont alors les facteurs à prendre en compte pour bien entretenir sa courroie de distribution ?

L’importance de maintenir votre courroie de distribution en bon état

Une courroie de distribution défaillante peut entraîner des problèmes graves comme l’endommagement du moteur.

Puis-je diagnostiquer moi-même la courroie de distribution de ma Mercedes ?

Contenu

>

De nos jours, l’insonorisation des voitures et des habitacles actuels s’améliore de plus en plus, et généralement on n’entend rien. Le seul diagnostic est que le moteur a cessé de fonctionner et n’a pas redémarré. En raison de l’usage, des crevasses peuvent être observées sur la courroie de distribution et les dents déchirées.

Quelle marque choisir pour sa courroie de distribution ?

Contenu

La courroie de distribution est un élément vital au fonctionnement du moteur et par conséquent de la voiture. Elle est la pièce principale du système de distribution qui comprend les différents mécanismes servant à assurer l’admission et l’échappement des gaz dans les cylindres des moteurs à explosion. En effet, vous retrouverez la courroie de distribution ou son alternative, la chaîne de distribution, uniquement sur les motorisations essence et diesel.